Retour à l'accueil - Back to homepageContact - Envoyer un e-mailRetour à la page principale
Le Domaine viticole du Mas d'IntrasMas d'Intras - La Cave de vinificationLes Vins du Mas d'IntrasDéguster ou acheter nos vins à Intras ou se les faire livrer à domicile - Tarifs, dates de livraisons, Portes ouvertes ...Commander du vin en ligne pour la France (choix du mode de livraison ou d'enlèvement à la fin, lors de la validation de la commande)Liens et divers services
Le vignoble du Mas d'IntrasLes étapes du travail dans les vignes de la taille d'hiver aux vendangesTravaux de printemps au vignobleSuivi de la maturation du raisinLes vendangesLe transport du raisin de la vigne à la cave

Notre philosophie de travail

Plan des pages sur les Gaz de Schiste (index gds)Quels sont ces gaz ? - Informations techniques - Problèmes rencontrésQuels sont les projets d'exploitation de ces gaz ? - Qui doit les exploiter ?Où en est on aujourd'hui ? - Actualité ici et ailleursPourquoi être contre ces gaz ? - Quels sont les risques de la technique d'exploitation ? - Aspect politiquesRéflexions sur l'énergie - Comment économier, quelle énergie doit-on privilégier, quelle énergie doit-on éviter ?

Agenda des actions et manifestations contre les gaz de schisteLes pétitions et autres actions de soutien en Ardèche et ailleursQuelques autres combats qu'il est utile de soutenir en parallèle du nôtre
COMMENT AGIR CONTRE CES PROJETS ?
LES COLLECTIFS CONTRE LES GDS
(mis à jour le 20 février 2012)



Collectif valvignèrois contre les gaz de schiste

Adhésion au Collectif Valvignèrois contre l'exploitation des gaz de schiste:

Tract d'information du collectif Valvignèrois "NON au gaz de schiste":
- PDF en
français (informations).
- PDF en anglais / in english (informations).
- PDF en allemand / in deutsch (Infos).
- PDF en néerlandais / in het nederlands (Infos).

Bulletin d'adhésion au collectif Valvignèrois "NON au gaz de schiste" (minimum 5 €):
- PDF en français (adhésion).
- PDF in english (membership form).
- PDF in deutsch (Anmeldeformular).
- PDF in het nederlands (lidmaatschapsformulier).



Collectif 07 contre les gaz de schiste

Collectif ardéchois "STOP AU GAZ DE SCHISTE"



Collectif Drôme contre les gaz de schiste

 


 


Collectif Alsace-Lorraine contre les gaz de schiste

 


 

 

Collectif lyonnais contre les gaz de schiste

Les dernières actualités sur les gaz de schiste, mises à jour au fur et à mesure sur non au gaz de schiste Lyon - Nord de Rhône-Alpes.


 

Il y a aussi beaucoup d'organisations qui se battent contre les gaz de schiste, plus ou moins militantes selon le cas, mais à mon avis toutes utiles au débat et à son efficacité. Attention, ces liens sont là pour vous permettre de vous faire une opinion par vous-mêmes: ce sont des agitateurs d'idées interessants, mais cela ne veut pas dire que je soutienne absolument tout ce qui est écrit!
Il s'agit de s'informer, pour s'ouvrir les yeux, et d'agir en son âme et conscience. L'important est d'être informé, puis d'affiner son opinion et d'agir de manière posée et réellement utile à la société. Bonne lecture... pour ceux qui trouvent le temps!

- Les objecteurs de croissance du Languedoc-Roussilon. Un site militant contre le mythe absurde de la croissance et qui a le mérite de soulever de vrais problèmes: c'est de cette association qu'est partie la lutte contre les GDS, avec une première réunion le 20 décembre 2010, soit un mois avant que moi-même je ne découvre ce qui se tramait!!!

- Le site d'actualités "OWNI (neuws augmented) et notamment l'article "Gaz de schistes, le trésor empoisonné du sous sol français".

- Novethic Media expert du Développement Durable et notamment l'article gaz de schiste, entre eldorado stratégique et risque environnemental.

- La Fédération Rhône-Alpes de protection de la Nature: FRAPNA.

- Vigi-Nature, pour un développement durable (Ardèche).

- Les Amis de la Terre (France).

- Terra-Eco (France) et particulièrement l'article "La France se rêve en usine à gaz (de schiste)".

- www.reporterre.net "moins de biens, plus de liens".

 
 

Pour approfondir le sujet, consultez les onglet en haut de la Page
ou le plan des pages GDS


 

 


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez apprécier et consommer avec modération.