Une expérience unique en Ardèche pour découvrir l'univers du vin.

 Formez une équipe de 4 à 6 joueurs et plongez-vous dans une enquête passionnante pour vous imprégner de l'histoire du domaine et du travail de la vigne et du vin

 

Remontez le temps et laissez vous guider par les parchemins : trouvez les indices et percez les secrets de la cuvée des Helviens ! Vous avez 1h30, pas une minute de plus, pour réussir à libérer la précieuse bouteille de vin ! A vous de jouer !

 

Entre amis ou en famille à partir de 15 ans. De 4 à 6 joueurs.

Pas de connaissance œnologique requise.

En intérieur. Durée : 1h30.

 

60€ la session de jeu. 

3 horaires en journée : 10h30, 14h, 16h30.

Pour des résas - de 24 heures à l'avance ou autres demandes :  TEL. 04 75 52 75 36

 

TEASER

SYNOPSIS

Nous sommes en 125 avant Jésus Christ. Les romains viennent de pénétrer dans la Vallis Vinaria (la vallée du vin), ils sont à la porte du Mas d’Intras, « l’entrée sud » de la vallée. Carburus, chef gaulois de la tribu des Helviens, le sait : le rapport de force est déséquilibré, la bataille est perdue d’avance.
Si les troupes romaines sont si nombreuses, c’est que l’enjeu est de taille : aux quatre coins de l’empire romain, on ne parle que de ce vin incroyable produit dans la région, la « cuvée des Helviens ». Comme symbole de leur conquête, les romains veulent à tout prix s’en emparer et contrôler sa production.
Conscient de cet enjeu, Carburus décide alors de sacrifier ses meilleurs soldats pour ralentir la progression des Romains et de mobiliser la population pour détruire les récoltes et toutes les cuves, afin que leur trésor ne tombe pas aux mains de l’envahisseur…
Dans un dernier élan d’espoir, il prit néanmoins le soin de cacher dans un cryptex au fond du Mas d’Intras, une bouteille de la cuvée des Helviens en espérant qu’un jour, peut-être, elle puisse être découverte. Ainsi les secrets de fabrication de ce vin pourraient être de nouveau percés.


2100 ans plus tard, les souhaits de Carburus furent exaucés. Alphonse et Françoise, fraîchement installés à Valvignères, découvrirent le Cryptex et en déchiffrèrent les secrets. Ils décidèrent alors de créer un domaine, pour appliquer au quotidien les méthodes et le savoir-faire transmis par les Helviens.
Depuis, une nouvelle génération a pris la relève. Denis et Sébastien sont désormais les garants des secrets des Helviens, et ont su harmoniser ces savoir-faire ancestraux avec les contraintes et outils modernes.


Si vous vous en sentez le courage, c’est désormais à vous de vous confronter au mystère des Helviens. Leurs secrets sont enfermés dans une pièce, saurez-vous les déchiffrer pour libérer la cuvée des Helviens ?